Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
article centre presse

article centre presse

il y a 2 ans

groupesToute l'association

article centre presse
Le Stade Poitevin et son club des cinq
 
Bérangère Duquerroy, Ema Mranie-Alaoui, Justine Braconnier, Scheherazade Antunes et Justine Huvelin. Des championnes.
Bérangère Duquerroy, Ema Mranie-Alaoui, Justine Braconnier, Scheherazade Antunes et Justine Huvelin. Des championnes.
jjcecconi

Championnes zone ouest DIR toutes catégories! Le nom est long et pompeux mais le titre est brillant. Les jeunes femmes du Stade Poitevin ont en fait décroché les lauriers de championnes interrégionales ce qui autorise leur entraîneur, Kevin Descloux, à déclarer que « désormais nous allons les inscrire en division fédérale pour que, l'an prochain, elles puissent disputer les championnats de France. » Autrement dit, elles ont gazé les petites qui en étaient auparavant passées par les départementaux, où elles prenaient le titre, les régionaux où elles montaient sur la troisième marche du podium pour prendre leur revanche aux inters.

« Elles ont réalisé la compétition qu'il fallait au moment où il le fallait » commentait Kevin Descloux après coup. Et cette finale, elle se déroulait en Ille-et-Vilaine, à Pacé, là elles devaient se montrer, toutes les cinq, le chiffre des gymnastes qui composent cette équipe. « Pour certaines, nous travaillons ensemble depuis cinq ans explique l'une d'entre elles, Justine Huvelin. Nous nous entendons parfaitement et les résultats s'en ressentent. » Chacune a son agrès de prédilection mais tourne sur les quatre que la compétition impose en gymnastique artistique, la poutre, le sol, les sauts et les barres. « Je les entraîne trois fois par semaine détaille Kevin Descloux. Mais le club a quatre gymnastes, un peu plus jeunes, qui appartiennent au pole d'entraînement régional, ce qui leur permet de bénéficier de 900 heures d'entraînement en plus à l'année. Ce pole est ventilé essentiellement sur quatre villes, Cognac, Saintes, La Rochelle et Poitiers et l'entraîneur tourne. De sorte que les filles peuvent rester dans leurs familles. Après Melissa Morel et Lola Courlivant qui sont déjà au pole, deux autres vont les rejoindre, Violette Bray et Lola Dumas. C'est important pour elles. »
Il ne s'agit ni plus ni moins que de la relève. Celle qui, demain, préparera les championnats de France comme Melissa Morel qui s'est classée cinquième aux France de mi-mai à Cognac. Une très belle performance.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Inscription 2017-2018

Toutes les informations sont disponibles dans l'onglet incription 

Les inscriptions débutent dès le 4 Septembre de 17h à 19h30 tous les jours et le Mercredi de 14h à 18h30 et le Samedi matin de 9h30 à 12h

https://www.spgym86.com/en-savoir-plus/inscription-2017-2018-75418

La boutique du club

Compétion au Stade les 12 et 13 Avril

Aucun évènement à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Saintes 2016Saintes 2016Saintes 2016